La fin de l’été, le début d’une nouvelle saison, la rentrée, un nouveau cycle ? Selon chacun·e cette période peut revêtir différentes significations. C’est souvent un moment propice pour se projeter à plus long terme, se recentrer, revoir ses priorités pour l’année à venir.
Après un été politique sidérant, effrayant et révoltant, il semble primordial en cette rentrée troublée, de réaffirmer notre manière de vivre la musique et de la proposer au public. Nous continuerons cette saison de rechercher la proximité avec l’auditeur·rice, de créer un espace d’écoute libre et serein et de déployer des imaginaires alternatifs à ceux, dominants, qui viennent saturer nos espaces mentaux. En somme proposer des chemins de traverse et considérer, avec égard, les nuances infinies inhérentes à la diversité.
OK d’accord, super, bien dit, et comment fait-on, concrètement ?
Du côté de la compagnie, on commence notre saison de concerts par une tournée super-intime d’Echoes of the Jungle trio, dans des lieux à très petites jauges voire chez l’habitant, en Normandie et en Bretagne. Ça promet des échanges chaleureux, au creux de l’oreille, au coin du fauteuil !
Les Minuscules, quant à eux, entameront leur tour de France, en partenariat avec le Chaînon Manquant par une tournée dans les Alpes, et ainsi continuer de souffler aux petites oreilles que nous sommes intimement tissés au vivant.
Enfin, ça y est, on rentre dans le concret avec les premières résidences au plateau pour Chameaux !, notre nouvelle création jeune public. Ça va faire un bien fou de se laisser chahuter par Prévert. L’âme, la malice et la puissance de ses Contes pour enfants pas sages résonnent toujours fort à propos. À nous maintenant de jouer avec, d’en livrer une re-création inscrite dans notre présent. Chiche ?
SD
|