Anaïs Nguyen Thé est une artiste multidisciplinaire. Danseuse, chanteuse, graphiste et pédagogue, elle ne cesse de s'enrichir en parcourant le monde.
Avant tout danseuse de swing (Lindy Hop, Solo Jazz) et de blues, elle s'est formée et continue de se former auprès de grands professeurs internationaux - Alice Mei (Fr.), Pamela Gaizutyte (Lit.), Adamo Ciarallo (It.) & Vicci Moore (Ang.), Jo Hoffberg (USA), Sonia Ortega & Hector Artal (Esp.) - lors de festivals en France et à l’étranger.
En 2014, elle co-fonde l'association Caen ça swing et démarre son parcours de pédagogue. En 2021, elle dépose ses valises à Grenoble où elle enseigne dans plusieurs écoles et associations dont Mécanika'Swing et l’Ecole de danse Giannone.
Elle parcourt également la France et l'Europe pour donner des cours lors de stages et festivals (CocoSwing Marseille, Happy Jam Rouen, La Plagne Swing, La Rochelle Swing, Chambéry Swing, Swing’Chap Orléans…) et pour concourir lors de compétitions internationales. Elle reçoit la 3e place de l’Open Strictly à ILHC Europe 2022 (International Lindy Hop Championships) à Sofia en Bulgarie. Elle reçoit également la 1ère place de l’Open Solo Jazz à The Battle 2022 à Toulouse.
En 2023, elle élargit ses horizons en devenant danseuse-interprète et appui technique sur les danses swing pour la Compagnie Ne dites pas non, vous avez souri sur le spectacle Echoes of the jungle.
Ce qui lui tient à cœur : la transmission de la joie, de la liberté d’être et de l’héritage culturel - dont musical - dans la danse.
https://nguyentheanais.wixsite.com/anais-swing-blues
Instagram : @anaisnguyenthe / @nathan_and_anais