Samuel Frin

Samuel Frin occupe la scène musicale caennaise depuis une vingtaine d'année maintenant.
Après des études au conservatoire il démarre les hostilités aux alentours de 1997 avec 2 groupes : Rat'Sveltes et Les Yeux de la Tête. Les premiers jouent un mélange frénétique de punk, de ska et de jazz, ensemble, ils sillonnent les routes de France et de Belgique pendant plus de 10 ans, donnent environ 300
concerts et autoproduisent deux albums.
Les deuxièmes, un trio, font dans le rock instrumental parfois expérimental mais souvent énervé. Leur son évolue d'années en années, se fait plus agressif, plus pesant. Le groupe change de nom en 2013, il devient Mosca Violenta. Ils ont sorti 6 albums et fait plus de 300 concerts en Europe.
Par ailleurs Samuel multiplie peu à peu les expériences, dans des styles parfois très différents : Rhùn (1 LP produit par Altrock), Hey Ho Anonimo (1 LP produit par le Petit Label), Dustman Dilemma (1 LP produit par Baboon Fish Label et 1 autre par l'Etourneur)
En 2014, il rejoint le groupe de musique expérimentale Omedoc (codirigé par JB Perez et Clémen Lebrun).
En janvier 2015, il remplace au pied levé le saxophoniste italien Luca Mai (Zu) au sein de Mombu pour une tournée de cinq semaines en Europe. En 2016, il rejoint le duo électrorétropicalove Surboum Torride.
En 2017, il monte les formations suivantes : le quartet Profondo Scorpio (musique rock jazz d'inspiration giallo),  le duo La Fureur de Vaincre (musique improvisée), le trio Maalax (transe de chambre répétitive et minimaliste), le duo L'Echo du Corps (poésie et impro), le quartet italo-suisse Tolmo (transe afro, free, jazz).
Il intègre dans le même temps le groupe néoclassique Le Molosse, le groupe de Valéry Dekowsky (chanson), le quartet CDXXXII (drone métal) et le sextet de Dennis Hopper (reprise 70's acoustique). Depuis 2010, il travaille régulièrement au sein de l'association pluridisciplinaire Amavada. C'est dans ce cadre qu'il crée la fanfare rock « la Fanfare Demi-Ecrémée » et le groupe pour amateurs « UHT ».