Simon est musicien improvisateur et compositeur, souff leur de cuivres et manipulateur de tuyaux et d’électronique. Depuis 2007 il multiplie les acrobaties musicales et les rencontres, de la musique improvisée au jazz actuel, du rock à l’électronique en passant par le cirque et la danse
contemporaine.
Après des études de trompette classique, il obtient un BTS Audiovisuel (métiers du son) à Boulogne-Billancourt et un DEM au CRR de Caen (Jazz et musique improvisées, écriture). Durant son cursus, il a l’opportunité de travailler notamment avec Barry Guy, Barre Phillips ou encore Peter Eötvös. Parallèlement il participe à de nombreux stages auprès de Guillaume Orti, Patricia Keuppers, Thierry Madiot, Bernard Colin et avec le Dirty Dozen Brass Band à la Nouvelle-Orléans.
Il rejoint le collectif PAN en 2012 dans lequel il s’implique en tant que musicien et programmateur. Il monte son premier quartet Issachar, et se voit confier la création du tentet « Tante Yvonne » (coproduction Collectif PAN/Festival Jazz sous les pommiers).
Au gré des rencontres, il tisse des liens et joue aux côtés de David Chevallier, Christophe Moniot, Fabien Debellefontaine, Matthieu Desbordes, Markus Braun, Amina Mezaache, Raphael Quenehen, Fidel Fourneyron, Louis Winsberg, Perrine Mansuy et le collectif des Vibrants Défricheurs.
En 2015 il rejoint le collectif Bazarnaom à Caen et crée en 2016 la compagnie de musiques libres et vivantes « Ne dites pas non, vous avez souri » pour laquelle il écrit et expérimente différentes formes de spectacles alliant musique, art visuel et théâtre.
Il joue également dans la pièce « Let’s move » (création 2018) de Sylvain Groud et rejoint la Cie Aniki Vovo de la chorégraphe, danseuse et musicienne Joana Schweizer en 2019 pour sa prochaine création « O canto do sapo » (création 2021).
Il est régulièrement invité par le quartet de jazz brésilien Maracuja.