Photo : Béa Gillot

Parallèlement aux différents spectacles, les artistes de la compagnie ont la volonté d’ouvrir le processus de création et de placer l’acte artistique à la portée de toutes et tous. Ce sont des valeurs essentielles qu’ils véhiculent à travers un travail de sensibilisation pensé en fonction des publics rencontrés, en concert et dans le cadre de résidences.

Ce travail est mené de différentes manières, d’abord autour des spectacles tels que Le cri des minuscules, ou Le cri des insectes particulièrement adaptés au jeune public.
Des ateliers spécifiques, tel que la Panfare, permettront également de découvrir les instruments par la pratique et de s’essayer à la pratique musical, même pour les plus novices.

Plus simplement, nous aimons aller à la rencontres du public : Ces échanges, lors de résidences ou concerts, sont des moments cruciaux permettant de mieux appréhender l’acte artistique, la composition, la conception des spectacles. Ces instants peuvent se dérouler de manière organisée ou informelle avant ou après un concert, lors d’une répétition publique. C’est à cet endroit que la communication artiste/public est la plus directe.

Par ailleurs, notre compagnie propose des projets sur mesure, à destination des publics, à mi-chemin entre le spectacle et l’action de médiation. Le projet Radio Bicyclette par exemple s’inscrit dans cette veine, tout comme A Bicyclette, notre autre projet à vélo, qui se défini plus comme un projet de territoire que comme une simple tournée à vélo.

Crédits photos
Panfare : Béa Gillot
Portrait Sonore : NDPN
Radio bicyclette : Lucie Thibert
A bicyclette :